La mode a été présente tout au long de la vie de l'être humain.
La mode égyptienne:
Les vêtements des anciens Egyptiens étaient fonctionnels et adaptés au climat, destinés pour les protéger de la chaleur et du soleil.
Ils portaient une robe qui était généralement faite de lin blanc, et parfois des tissus décorés de motifs de couleur ornaient le tout. En plus ils utilisaient deux types de sandales, les quotidiennes (de couleurs) et les sandales pour les rituels (qui étaient blanches).
Les grecs:
L'effet produit par le costume grec était plutôt esthétique qu'érotique, la nudité était considérée comme tout à fait naturelle.
Il n'y avait pas de différence entre les vêtements portés par les hommes et les femmes.
Il n'y avait pas de différence entre les vêtements portés par les hommes et les femmes.
Après les Doriens, le chiton (tunique) fut introduit et plus tard est apparu l' himation.
Les romains:
Comme en Grèce les vêtements des hommes et les femmes ne sont pas très différents.
Les femmes portaient une tunique, identique à son équivalent grec. Elle est resserrée à la taille par une ceinture qui la fait blouser. Cette tunique est assez longue et peut descendre jusqu'aux talons.
Le vêtement de base des hommes est aussi la tunique, elle est un peu plus courte que celle des femmes. Il y a deux tuniques spéciales:
- Le laticlave: portant deux bandes verticales, larges pour les sénateurs, étroites pour les chevaliers.
- La tunique brodée: portée exceptionnellement pour les triomphes (par exemple).
Le Moyen- Âge:
Au début du Moyen-âge, les hommes portaient les cheveux longs. La longueur de leurs cheveux déterminait le niveau militaire et social. Les cheveux sont le symbole du pouvoir et de l’autorité, d’ailleurs les prisonniers sont rasés.. Le vêtement de base était une sorte de longue chemise, resserrée à la taille. Les jupes ne remontaient jamais au-dessus de la cheville, mais les décolletés pouvaient descendre assez bas. Les femmes couvraient leurs cheveux. Les hommes pouvaient porter des bas et des vestes courtes .
Après le Moyen-Âge la mode a évolué jusqu'à arriver aux styles suivants:
-1920: charleston!
Elle est une mode dans laquelle les femmes portent des robes avec des franges et en plus elles portent des gants et une plume sur la tête.
-1930: Le style garçonne!
Est un style né à cause de la révolte des femmes qui voulaient l'égalité des deux sexes.
Est un style né à cause de la révolte des femmes qui voulaient l'égalité des deux sexes.
-1950:new look / pin-up!
-1960: rock à billy!
Ils portaient des blousons de cuir noir, avec chemise à col ouvert et sans cravate pour les garçons, et robes chiffon pour les filles.
Un des films où on voit parfaitement cet style est Grease.
Ils portaient des blousons de cuir noir, avec chemise à col ouvert et sans cravate pour les garçons, et robes chiffon pour les filles.
Un des films où on voit parfaitement cet style est Grease.
Le style baba cool est un courant contre-culture apparu aux Etats-Unis, les baba cools portent des vêtements aves beaucoup de couleurs et des fleurs.
-1980: New wave!
Il est un style vestimentaire qui est notamment influencé par le rock.
-1990: Grunge!
Le Grunge est une combinaison des styles hippie et punk-rock.
Il est un style vestimentaire qui est notamment influencé par le rock.
Le Grunge est une combinaison des styles hippie et punk-rock.
La mode a été influencée par tous ces cultures et styles vestimentaires. Aujourd'hui il y a des différents styles, par exemple:
-Les hipsters: ils portent des lunettes à grosses montures , ils ont les cheveux courts et portent une barbe très longue et leurs vêtements vintage.
-Sport: Les jeunes qui portent des chaussures de tennis et des vêtements pour faire du sport. Ces vêtements sont des différents marques comme adidas, nike, new balance, puma...
-Kawaii: C´est un style japonais qui se caracterise par des vêtements de couleurs vives comme par exemple le rose le violet... Ils portent des cheveux de couleurs. Dans les "mangas" et "anime", les personnages kawaii ont toujours de grands yeux et fréquemment un petit nez et une petite bouche. La couleur rose, des expressions du visage enfantines et une collection d'accessoires peuvent parfaire le personnage.
-Gothique: La mode gothique a été influencée par le punk. L'apparence vestimentaire comme signe d'appartenance à une contre-culture autant que comme moyen de contestation esthétique est essentielle dans le mouvement gothique, qui revendique raffinement et élégance. Le noir est la couleur principale.
-BCBG( bon chic bon genre):se rapproche de la bourgeoisie, mais on dit qu´il est possible d´être pauvre et BCBG ,car au-delà de l´apparence vestimentaire , la culture et l´éducation sont des points importants de la définition de ce style.
Bien sûr cette mode du pauvre s’est beaucoup améliorée, on retrouve souvent le sweat à capuche, la musique qui va avec, le skate, l’art urbain, la façon de parler...
-Racaille: C'est un style vestimentaire stéréotypé composé de vêtements de sport de marque (Adidas, Puma, Nike...) et des casquettes. Les femmes qui ont cet style portent beaucoup de maquillage.
On ne peut pas savoir comment va être la mode dans le futur, mais nous pensons qu' un des styles serait le <<Space Age>> inspiré par la conquête de l'espace, la science-fiction et elle se renouvellera à travers de la technologie, de nouvelles fibres et de nouvelles façons de fabriquer des vêtements.
JEUX:
Choisissez laquelle vous préférez:
Choisissez laquelle vous préférez:
María Lozano, Sonsoles Díaz,Irene Arenas
No hay comentarios:
Publicar un comentario